Remise de la bourse SEF-Iris 2022

La première édition de la bourse « Exploration et biodiversité » de la Fondation Iris, en partenariat avec la Société des explorateurs Français, a récompensé le projet de l’explorateur et spécialiste du désert Régis Belleville et de son équipe, Kalahari, sur les pistes inexplorées. Cette expédition vise à étudier les couloirs migratoires de faune dans le sud du Kalahari (densité, mouvements, habitudes) au Botswana en vue de leur préservation.

Les lauréats se sont vu remettre leur prix lors d’une soirée spéciale organisée le 14 juin 2022 au Poinçon Paris, en présence de Françoise Brenckmann, présidente de la Fondation Iris, Olivier Archambeau, président de la Société des explorateurs et Luc Chrétien, membre du jury.

Destinée aux membres de la SEF, cette bourse a pour ambition de soutenir des expéditions « sciences et images », non institutionnelles, qui sont l’œuvre de personnes engagées dans une démarche d’exploration à la fois scientifique et sensible, au service du partage des connaissances et de la préservation de l’environnement.