RDV art et nature à Trampot, pour les 20 ans du sauvetage de l’allée de frênes

Pour fêter les 20 ans du sauvetage des arbres qui bordent la départementale 427 autour de Trampot dans les Vosges, l’association ALLÉES-AVENUES /allées d’avenir/ propose plusieurs rendez-vous art et nature cet été :

 

  • Exposition de Constance Fulda. Pendant cinq ans, l’artiste parisienne a patiemment relevé les empreintes de troncs de chacun des frênes qui bordent l’allée de Trampot. Cette oeuvre monumentale de 115 m de long est à découvrir à l’église de Trampot. 
Église de Trampot. De 14h à 18h les samedis 21 juin et 28 juin et tous les dimanches jusqu’au 20 juillet. Vernissage samedi 21 juin à 11h. 

 

 

  • Dédicace de la BD « L’allée des frênes » par Mathieu Flammarion. Ce roman graphique raconte l’histoire d’habitants qui se mobilisent pour sauver leur allée. 
Samedi 21 juin, de 14h à 18h. 

 

  • Concert d’Arbrassons par le duo Angelo Primitivi.  Les Arbrassons, magnifiques sculptures en bois, chantent sous les caresses de José Le Piez et Patricia Chatelain. 
Dimanche 22 juin à 15h dans l’Église de Trampot.

 

  • Atelier de sensibilisation autour de l’arbre avec David Wilmart. Au menu, observation et règles de base pour la gestion des arbres d’ornement, avec un formateur au certificat de spécialité arboriste élagueur au campus de Courcelles-Chaussy (57) et membre de la Société Française d’Arboriculture. 
Samedi 28 juin, de 9h à 12h dans la salle des fêtes de Moncel-sur-Vair et de 16h à 18h place de la mairie à Trampot.