Protéger l’océan, ça s’apprend ! Tournée en Occitanie

La 7ème édition de la tournée pédagogique « Protéger l’Océan, ça s’apprend ! » organisée par l’ONG Expédition 7e continent, en partenariat avec Citeo et sous le parrainage de la Fondation Iris, fera escale dans 7 villes d’Occitanie du 13 juin au 30 juillet 2024.

Au programme, des ateliers pédagogiques et ludiques pour les 7-14 ans et le grand public, afin de :

• Découvrir les expéditions dans les gyres océaniques peu explorés
  • Apprendre comment travaillent les scientifiques à bord et quels sont les résultats de leurs découvertes
  • Comprendre les impacts négatifs des déchets plastiques sur les écosystèmes et notre environnement
  • Réfléchir sur les solutions pour lutter contre la plastification des mers et des océans

Venez retrouver Patrick Deixonne et son équipe au fil des escales de la goélette 7e Continent à Sète, Agde, Gruissan, Port-la-Nouvelle, Canet, St-Cyprien et Port-Vendres.