Rechercher
  • Jacques Bravo

"Poumon vert et tapis rouge"

La Fondation IRIS soutient le film "Poumon vert et tapis rouge", du réalisateur Luc Marescot.


Ce film va enfin sortir en salle 29 septembre 2021

Dans une cinquantaine de salles en France, dont l’UGC des Halles à Paris


Liste complète dans toute la France sur https://poumon-vert-et-tapis-rouge.fr/ouvoirfilm/).


La détermination de Luc le réalisateur est inébranlable, et ça donne la pêche !

Si vous aimez, Parlez-en à toutes vos connaissances, communiquez sur les Réseaux Sociaux et surtout, laisser des notes et commentaires sur Allociné.

On a besoin de vous pour que ce film existe, et pour les arbres !!!!!

La Fondation IRIS soutient le film "Poumon vert et tapis rouge", du réalisateur Luc Marescot.

Pour aider le célèbre botaniste Francis Hallé dans son combat pour les forêts tropicales, un réalisateur de documentaires passionné par la nature décide d'explorer l'industrie du cinéma.

Il veut réaliser un blockbuster hollywoodien, un thriller écologique, qui toucherait un plus large public, et pousserait les gens à agir pour la nature. Il envisage de confier le rôle principal à Leonardo DiCaprio.

En sortant de sa zone de confort, le cinéaste commence une nouvelle et difficile aventure, pour le bien des forêts. Entre deux tournages où on le découvre en Amazonie, au Gabon, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Costa Rica... on le voit se frayer un chemin avec malice et obstination vers Hollywood, Berlin, Cannes, Paris, jusqu'à la salle de montage de Claude Lelouch, le bureau de Juliette Binoche, et bien d'autres.

"Poumon vert et tapis rouge" raconte ce chemin, cette obsession, et donne une leçon universelle : ne jamais abandonner et s'accrocher à ses rêves. Cette aventure est un suspense... avec un enjeu : son film - aider à sauver les forêts tropicales - existera-t-il un jour ?


Ce film qui sortira en salles en 2021est dédié à Jean-Marie HULLOT.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout