Merveilles naturelles de la Chine

Une immersion dans les territoires sauvages de l’Empire du milieu

Wild Wonders of China est une initiative soutenue par la Fondation Iris, qui a pour but de faire connaître le côté sauvage de la Chine, sa faune fascinante et ses paysages spectaculaires, dont peu de gens soupçonnent l’existence.

Depuis 2015, dans le cadre de cette initiative, une centaine de photographes de nature internationaux et chinois arpentent l’immensité de la Chine à la découverte de son exceptionnel patrimoine naturel. Ces expéditions contribuent à enrichir la plus grande base de données photographique sur les merveilles naturelles chinoises en vue de sensibiliser à leur préservation.

REPORTAGES PHOTOS

L’ÉQUIPE

Tous deux d’origine suédoise, Magnus Lundgren et Staffan Widstrand collaborent avec la Fondation Iris depuis de nombreuses années. Leur travail promeut la protection de la biodiversité et des comportements humains durables. Leur objectif est de produire des images de Nature puissantes, provocant de l’émotion et induisant in fine un changement de comportement des publics.

Leur engagement dans la conservation les a amenés à lancer des initiatives de communication de masse ambitieuses telles que Wild Wonders of Europe et Wild Wonders of China, ainsi qu’à participer au démarrage de l’initiative de conservation Rewilding Europe. Tous deux ont remporté plusieurs prix dans des concours internationaux de photographie de nature parmi les plus prestigieux au monde.

Ils sont Sony Nordic Wildlife Explorers et membres de l’association des photographes professionnels de la nature Naturfotograferna/N en Suède. Récemment, ils ont reçu de la main du roi de Suède le prix WWF Panda book of the Year 2022 pour leur livre Papua dont le matériel visuel a été collecté lors d’une expédition organisée en Indonésie par La Fondation Iris.

Nos autres expéditions vous intéressent ?

La Fondation Iris soutient la préservation des sites naturels et de la biodiversité, promeut la recherche et les expéditions scientifiques pour l’acquisition de savoirs sur les espèces, les écosystèmes et les solutions pour enrayer les déséquilibres. Elle encourage également les actions de sensibilisation et d’éducation à la nature